Dark Hopval Majesty

Dark Hopval Majesty Bull Terrier

Bull Terrier

EXAMEN P E A SURDITÉ

EXAMEN P E A SURDITÉ

Nos Bull Terrier sont testés et entendants bilatérales.

les attestations ont été envoyés au club de race.

Tous les reproducteurs doivent impérativement être testées.



Plusieurs races sont affectées par la surdité, notamment liée au fond blanc de la robe : Berger de Beauce, Bouvier australien, Bull terrier, Bull terrier miniature, Dalmatien, Staffordshire bull terrier, Terrier du révérend Russel, Terrier Jack Russel.

Comment la dépister efficacement ?

 


Le protocole PEA (potentiels évoqués auditifs) permet de détecter la surdité unilatérale (ainsi que bilatérale) grâce à l'enregistrement par sélection informatique de l'activité électrique de la cochlée, portion de l'oreille interne concernée par la surdité, qui détermine le statut de chaque oreille.


 


 


Il est recommandé aux éleveurs de faire tester tous les chiots d’une portée, afin d’être renseigné sur le statut des reproducteurs. En effet, un chien sain (entendant bilatéral) peut transmettre la surdité à sa descendance, il convient donc au maximum de favoriser les reproducteurs qui ne transmettent pas l’affection.


 


C’est un examen qui peut être réalisé sur des chiens à partir de 5-6 semaines, il est ensuite définitivement valable.


 


Une fois l’examen passé, le compte-rendu est à envoyer au club de race, qui le valide et l’enregistre dans la base de la Société Centrale Canine.



Source SCC.